Coût matière première pour une pizza de 30 cm | 2,20 € |
Boîte à pizza + plat + couvercle | 0,97 € |
Frais de livraison (selon département) | 0,07 € |
Divers (frais encaissement CB, pertes hors DLC) | 0,12 € |
Coût de revient total d'une pizza | 3,36 € |
Prix de vente moyen TTC | 11 € |
Prix de vente moyen HT | 10 € |
Marge brute / pizza HT | 6,64 € |
Amortissement moyen sur 5 ans | 700 € |
Frais fixes d'exploitation
(électricité, passerelle CB, Abonnement, assurance)
|
85 € |
Frais fixes total sans loyer HT | 785 € |
Le saviez-vous ?
En choisissant un distributeur automatique de pizza Resto’Clock, vous bénéficiez de charges fixes de 40% inférieures à ce que propose la concurrence ! Les charges fixes sont primordiales pour une bonne rentabilité.
Pizzas vendues / jour | Pizzas vendues / mois | CA TTC / mois | Marge / mois | CA TTC / an | Marge / an | |
Point mort | 3,90 | 118 | 1300,45 € | 0 € | 15605,42 € | 0 € |
Bas | 10 | 300 | 3300 € | 1207 € | 39600 € | 14484 € |
Réaliste | 15 | 450 | 4950 € | 2203 € | 59400 € | 26436 € |
Prévisionnel + | 20 | 600 | 6600 € | 3199 € | 79200 € | 38388 € |
Prévisionnel ++ | 25 | 750 | 8250 € | 4195 € | 99000 € | 50340 € |
Prévisionnel +++ | 30 | 900 | 9900 € | 5191 € | 118800 € | 62292 € |
Top client Resto'Clock | 40 | 1 200 | 13200 € | 7183 € | 158400 € | 86196 € |
1,26 milliard de pizzas consommées par les Français. Le marché de la pizza devrait progresser de 5 % à 7 % par an, au cours des 3 prochaines années.
Les français sont les 2ème plus gros consommateurs de pizzas au monde, derrière les Américains et devant les Italiens.
De plus, la France est le pays où l’on trouve le plus grand nombre de distributeurs automatiques à pizzas, avec une croissance annuelle de plus de 40 %.
Plus de 400 distributeurs automatiques ont été installés par Resto’Clock depuis 2001.
La pizza, pour son excellent rapport qualité/prix, remporte le suffrage des français par ses atouts indéniables :
Aujourd’hui, les consommateurs se tournent naturellement vers de nouveaux modes de consommation alliant rapidité, liberté et convivialité. Ils souhaitent avoir accès à tout moment à des pizzas de qualité. Rapide, intelligente, saine et fiable, la distribution automatique de pizzas s’inscrit dans ces nouveaux modes de consommation, permettant aux pizzerias d’augmenter leurs ventes, de proposer un nouveau service, de répondre aux besoins du marché, tout en préservant leur qualité de travail. |